Équipe

Orianne Castel est docteure affiliée à l’équipe d’accueil Laboratoire d’études et de recherches sur les logiques contemporaines de la philosophie de l’UFR Arts, Philosophie, Esthétique de l’Université Paris 8 Vincennes-St-Denis. Elle est rédactrice en chef du média « Art Critique ». Elle anime l’axe L’abstraction aujourd’hui pour « Les Voix de l’Art ».

Adrien Abline est docteur affilié à l’équipe de recherche Plasticités Espaces, corps, temporalités, sons (ACTE) de l’UFR des Arts Plastiques et Sciences de l’Art de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est responsable de la plateforme « Les Voix de l’Art ». Il anime l’axe Passenger pour « Les Voix de l’Art ».

Mélissa Aberkane est doctorante affiliée à l’équipe de recherche Esthétique et théories critiques de la culture (ACTE) de l’UFR des Arts Plastiques et Sciences de l’Art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle anime l’axe Création sacrée originale pour « Les Voix de l’Art ».

Théo Arnulf est doctorant affilié à l’équipe d’accueil  Scène du monde, création, savoirs critiques de l’UFR Arts, Philosophie, Esthétique de l’Université Paris 8 Vincennes-St-Denis. Il anime l’axe La scène et la machine pour « Les Voix de l’Art ».

Héctor Cavallaro est doctorant affilié à l’équipe de recherche Esthétique, musicologie, danse et création musicale de l’UFR Arts, Philosophie, Esthétique de l’Université Paris 8 Vincennes-St-Denis. Il anime l’axe Matériaux sensibles pour « Les Voix de l’Art ».

Gala Hernandez est doctorante affiliée à l’équipe d’accueil Esthétique, science et technologie du cinéma et de l’audiovisuel  de l’UFR Arts, Philosophie, Esthétique de l’Université Paris 8 Vincennes-St-Denis. Elle anime l’axe Les arts à l’ère post-media pour « Les Voix de l’Art ».

Anitra Lourie est doctorante affiliée à l’équipe de recherche Design-Arts-Médias (ACTE) de l’UFR des Arts Plastiques et Sciences de l’Art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle anime l’axe Identité en réseaux pour « Les Voix de l’Art ».

Laetitia Perez est doctorante affiliée à l’équipe d’accueil Images numériques et réalité virtuelle (INREV) du laboratoire Arts des images et art contemporain  (AIAC) de l’école doctorale Esthétique, Sciences et Technologies des Arts de l’Université Paris 8 Vincennes-St-Denis. Elle anime l’axe Imaginaires créatifs des mondes numériques pour « Les Voix de l’Art ».

Barbara Portailler est doctorante affiliée à l’équipe de recherche Arts, sciences, sociétés (ACTE) de l’UFR des Arts Plastiques et Sciences de l’Art de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle anime l’axe Art circulaire. Le temps des circulations à l’œuvre pour « Les Voix de l’Art ».

Joy Séror est doctorante affiliée à l’équipe de recherche Cinéma et conditions des images  (ACTE) de l’UFR des Arts Plastiques et Sciences de l’Art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle anime l’axe Mascarades : Mises en scènes et fictions du « moi » pour « Les Voix de l’Art ».

Béatrice Dedieu, après avoir collaboré à France Culture, travaille au Théâtre National de Strasbourg en action/médiation culturelle auprès des publics. Passionnée par le théâtre et les écritures contemporaines, elle explore les liens entre artistes et publics, et les espaces de dialogue et de création entre amateurs et professionnels. Elle est à l’initiative de « Les Ondes de La traversée » au TNS (été 2021) et l’axe Mascarades : Mises en scènes et fictions du « moi » pour « Les Voix de l’Art ».